CHAPITRE 11

 

Où l'on fait un bond dans le temps...

Que sont-ils devenus ?

 


P1030687 Depuis la mort de Berthe, Arlette a beaucoup changé. Elle a a divorcé, vendu la maison de la tante,  et s'est installée à Paris. Elle a décidé qu’en c’est était assez du misérabilisme et elle a emboité le pas de sa sœur Paulette en direction du luxe parisien. Le magot hérité de la tante ne durera peut-être pas longtemps, mais, dit-elle : la vie est courte. Belles fringues, club méd, salle de gym, chirurgie esthétique, lunettes de soleil, et même un 4X4 qu’elle conduit sans vergogne dans Paris derrière ses vitres fumées.

 

OLGASa fille Olga a  changé de vie. En effet, pendant l'enquête sur la mort de la Tante Berthe, une idyle s'est nouée entre elle et le Commissaire Rebluchon. Les choses se sont faites très vite. En quelques mois, Olga avait vendu la maison de Seine-et-Marne, épousé Aîmé et quitté la France. Désormais, ils œuvrent tous deux dans l'humanitaire et passent beaucoup de temps en Afrique. Olga a de bons rapports avec sa mère mais, point trop n'en faut !

 

PAULETTEPaulette a purgé un début de peine à la Santé où elle s'est montrée une détenue exemplaire. Évangélisant à tour de bras, elle a fondé un petit groupe de prisonniers "les brebis égarées". Celà lui a valu une importante remise de peine et une sortie prématurée. Mais elle est assignée à résidence chez les sœurs Bernardines, dans un couvent parisien.

 

BALTHAZARBalthazar, qui avait réussi à s'enfuir avant l'arrivée de la police, coule des jours heureux à Miami et envoie régulièrement des cartes postales à ses anciens amis. Le bruit court qu'il préparerait, incognito, pour le printemps, une exposition à Paris sous le pseudo de "Jim".


Balthazar.jpg


 

En prison la vie suit son cours.


MARGOT Depuis le début de son incarcération, Margot écrit chaque jour au juge. Elle conserve le double de ses écrits, mais l'administration ne lui accordant que très peu de papier, elle est contrainte de recopier ses courriers sur du papier toilette. Elle conserve soigneusement tous ces doubles qu'elle dépose régulièrement à l'APA (Association Pour l'Autobiographie) et elle continue à espérer que son œuvre sera publiée ou fera l'objet d'une exposition.

 

WILLYLa cellule de Willy s'est peu à peu remplie de livres et de CD. Il s'est plongé dans une recherche sur "la transformation du ruban de Moebius dans un univers à 11 dimensions" et sort très peu de sa cellule. Les surveillants sont chaque jour obligés de le contraindre à faire la promenade dans la cour de la prison. Il ne manifeste aucune envie de retrouver la liberté.

 

PÉTRUSPétrus a créé un atelier de théâtre avec les détenus et les surveillants, et monte "Roméo et Juliette" avec ses compagnons d'infortune. Il espère que Willy, qu'il aperçoit parfois de loin dans la cour de la prison, sera présent à la représentation et qu'il entendra son cri d'amour !

 

CONSTANCEConstance a bénéficié d'un programme spécifique pour les détenus sportifs de haut niveau. Elle encadre désormais de jeunes primo délinquants pour des tours du monde en voilier. Elle n'a jamais été tentée de s'évader car pourrait-elle continuer à naviguer dans de meilleures conditions que celles qui lui sont offertes ? 

 

P1030697.JPGGeorgette a passé un CAP de cuisine. Elle travaille à la cantine et s'est fait de nombreux nouveaux amis. Grâce à l'excellence de ses plats, elle devenue la mascotte de la prison et ne manifeste pas vraiment, elle non plus, l'envie de sortir.

 

Et le commissaire ?

Après l'enquête sur la mort de Berthe Lipiec, le commissaire Aîmé Rebluchon caressait l'espoir d'être muté au ministère de l'intérieur. Hélas, des photos de lui avaient circulé sur la Toile le montrant enquêtant en tongues et, en plein interrogatoire, vautré dans un canapé, ses pieds nus posés sur la table basse ! ! 


Capture-d-ecran-2012-10-25-a-06.55.21.png


Ses supérieurs l'avaient alors sanctionné et assigné à la circulation place de l'Opéra.

Après deux mois de ce calvaire, Rebluchon a donné sa démission.

Il a épousé Olga et ils sont partis tous deux faire de l'humanitaire en Afrique.


Faire de l'humanitaire ?

Peut-on croire celà de Rebluchon ?

Quel rôle joue-t-il réellement là-bas ?

 

Vous le saurez (peut-être) en retrouvant

certains de nos amis dans une nouvelle enquête


Béatrice Parsec a disparu ...

 


 

_________________________________________________________________________________________________

 

vos commentaires 

 

retour à la page d'accueil


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :